Les Costumes - Cotte de Maille 4-1


L'anneau de base peut aussi bien être à simple ou double encoche. Attachez 2 anneaux au premier. C'est l'assemblage des anneaux. On peut donc commencer la production industrielle.

Deuxième partie : Construire une chaîne



2 - Attachez 2 assemblages d'anneaux à un autre anneau pour commencer l'assemblage

3 - déplier les 2 anneaux des côtés. Bien noter le schéma des liens..Il faut retourner l'anneau du milieu.

4 - Attachez un autre assemble d'anneaux à l'anneau du milieu

5 - Répéter l'opération 3. Bien se souvenir de garder retournés les anneaux du milieu dans la même direction...

6 - Ajouter plus d'assemblage d'anneaux jusqu'à ce la chaîne est la longueur désirée. (ex: assemblage de 20 anneaux par chaîne).

7 - Quand la chaîne a la bonne longueur, retourner l'anneau du bas comme les autres.

8 - Faire plusieurs chaîne pour l'assemblage d'une section de la cotte de maille.

3ème partie- L'assemblage des chaînes


9 - Coucher 2 chaînes côte à côte, de telle facon d'avoir les côtés à des angles opposées. Noter le modéle d'assemblage Haut/Bas...

10 - Attacher les chaînes, ouvrir l'anneau A d'un des côté, et le refermer sur les anneaux opposés (B et C)... bien faire attention au modèle.

11 - Attacher l'anneau suivant (D) de la même facon avec C et E. Les premiers anneaux sont souvent difficiles à assembler... verifier le modéle des liens.

12 - Une fois partie, le modéle commence à apparaître, et d'autres chaîne ou sections peuvent étre ajoutées afin de créer la cotte de maille.


NOTE La piéce de maille à gauche à ses chaîne orientées verticalement, ce qui laisse la structure "penduue" et permet un assemblage plus facile. Quand la cotte est portée, il est préférable de retourner la section de 90o, ainsi le poids est plus également réparti permettant une liberté de mouvement plus grande.