Journal du GN - 1


En ce jour pluvieux de l’an de disgrâce 225 selon le calendrier des Sœurs de la Lune, moi, le tique du troll Bafr suis au regret de vous annoncer le trépas des plus époustouflantes des créatures femelles ayant jamais foulé le sol de notre monde. En effet, la divine tribu des amazones connue sous le nom des Sœurs de la Lune, a été massacrée par une horde sauvage de mâles criminels. Nulle n’a survécu.

Aucun mot n’est assez fort pour décrire mon désespoir d’avoir vu de si belles créatures réduites à néant par de soient disants héros. Ils n’ont rien tenté pour les secourir, se contentant de les tuer. Le repos de ces guerriers maudits valait-il le meurtre de femmes innocentes.

Honte à vous, aventuriers d’opérette, vous pouviez les sauver.

Un tique malheureux.


Allons, allons, ne nous laissons pas abattre ; C’est vrai qu’elles étaient belles nos Amazones, et je tiens personnellement à les féliciter. Pour la plupart il s’agissait de leur premier G.N. et commencer par un rôle de P.N.J . doublé de celui d’un monstre, avec réalisation de deux costumes et la charge d’assurer l’ambiance. Dur, dur.

Alors bravo à toutes.


En vrac, vos commentaires :

Q - Il n’y avait pas de rapports entre les scénarii les G.N.0 et 1.

R - Normal. Nous vous avons promis de faire des suites et des interactions, mais jamais que les documents, artefacts et autres objets trouvés sur un G.N. seraient réutilisés dès le suivant. Ce serait trop facile ! A vous de conserver vos possessions jusqu’au jour J.

Q - A quand la réunion photos ?

R - Dès que nous aurons réunis les négatifs de tous ceux qui ont pris des photos, à ce propos, ceux qui l’on pas encore fait sont priés de se faire connaître au plus vite.

Q - La régénération troll à 2 ou 6 PV par heure ?

R - Nous remercions tous ceux qui ont signé la pétition des trolls et rappelons à ces derniers que nous nous tenons à leur disposition afin d’organiser la réunion trollesque qui décidera de leur sort.

Q - Pourquoi n’y avait il pas d’effets spéciaux ?

R - 1 parce que les organisateurs n’aiment pas ça.

2 parce que nous évoluions sur un terrain de L’ONF qui interdit l’usage de ce genre de chose.

3 parce que les organisateurs n’aiment vraiment pas ça.

Q - Les livrets sont moches.

R - On sait et nous en sommes désolé mais nous avons pris du retard dans le remaniement des livrets, l’imprimante est tombée en panne (toujours pas réparée d’ailleurs) et le scanner a été acheté beaucoup trop tard. Mais on y travail, promis. A ce propos si vous désirez développer une race, un pays ou un peuple, guilde... nous attendons avec impatience vos écrits (sous format papier et disquette si possible).

Q - Le plan de route est arrivé trop tard

R - On l’a fait exprès. Chez Alpha certains joueurs avaient pris la mauvaise habitude de venir en reconnaissance sur le terrain, voire de se mettre dans nos pattes lorsque nous installions le matériel.

Q - Les histoires personnelles sont trop courtes.

R - Ah bon. Nous ferons un effort pour ceux qui enverrons leur back-ground dans les temps.

Q - A quand le prochain ?

R - Dès que nous aurons trouvé un terrain et obtenu les autorisations.


BONUS TRACK de la part d’un joueur en verve.

 

HERBORA LE DRUIDE

 

Il existe un bois qui a longtemps surpris bon nombre de botanistes. Aujourd’hui, le mystère s’est illuminé mais c’est devenu un secret conservé par les plus grands botanistes.

Il y a longtemps, un druide vivait dans ce bois, il s’appelait Herbora. Des hommes étaient installés à proximité de ce bois et exploitaient à grand rendement ses ressources. Cette exploitation était trop intensive pour que les arbres qu’ils tranchaient, les animaux qu’ils tuaient, les fruits et les légumes qu’ils cueillaient se régénèrent.

Aussi, pour parer à ce problème, le druide réunit tous ces hommes pour les mettre en garde du danger qu’il y avait à exploiter trop rapidement cette manne. Les gens voulurent se mettre d’accord sur des quotas d’exploitation, solution qui sembla contenter tout le monde. Quelques mois après l’édictions de ces règles, les hommes commencèrent à se chamailler, en s’accusant mutuellement de dépasser les quotas ou encore de braconner.

Aucune entente ne devint possible, une petit guerre éclata entre tous les partis. La grande perdante fut la forêt qui exploitée de cette manière ne survivrait pas longtemps .Le druide Herbora ne pouvait combattre tout ce mal à la fois ; lorsqu’il empêchait un groupe de saccager une partie du bois, cinq autres en détruisaient autant un peu plus loin

Il prit alors la décision d’utiliser un ancien sortilège qui transférait son essence dans chaque plante, chaque animal, chaque pousse de ce bois. Ainsi il serait partout. Le résultat fût celui escompté : il était partout.

Les hommes griffés par les ronces, piqués par les orties, chassés par les loups ne mirent pas longtemps à se désintéresser du bois et fuirent cette ressource tellement hostile.

Depuis, nul n’est jamais retourné au bois. A n’en pas douter, l’essence d’Herbora réside encore dans cette forêt, prêt à se lever contre un nouvel adversaire.


Si vous aussi vous taquinez les muses n’hésitez pas à nous envoyer vos textes. Ils paraîtront dans le journal ou deviendront légendes dans un proche scénario.

 

Pour notre prochain G.N. nous recherchons des PNJ.( une dizaine !) et un terrain comme d’habitude.

Merci à l’équipe de Yerres pour son soutien, à Roman pour son offre dont nous reparlerons dès que possible.

Bienvenus à Serge et Mathieu qui nous font l’honneur de nous rejoindre et au revoir à Frédérique.

Pour agrémenter les livrets des règles et du monde nous cherchons des dessins à l’encre noire en originaux (pas de photocopies) et des textes de savants théologiens, géographes, anthropologues, etc.

A ce propos mer ci à ceux qui nous en ont envoyé. Grâce à eux nous disposons désormais de la couverture du livret des règles et d’impressionnant pavés sur certains thèmes.

A BIENTÔT

L’équipe.