Journal du GN - 2


Il y a plus de vingt ans, des prêtres maléfiques ont créé le puit des âmes... Il s'agissait en fait d'un portail vers un monde plein de démons, et autres créatures du mal. Mais rapidement des troupes du bien se réunirent pour mettre fin à cela. Une fois le problème des prêtres maléfiques résolu, il fallait détruire le puit des âmes. Mais c'était impossible, même pour Mestriam de Lanstrak, un des plus grands mages mystiques de tous les temps. Il lui manquait quelque chose. Alors il décida de fermer le puit au lieu de le détruire, mais pour cela il devait fermer toute connexion de la région… Il mourut en lançant ce sort. La région était bloquée, le puit aussi. Il y a une semaine à peine, de nombreuses créatures de toute race arrivèrent dans cette région. Ils eurent de nombreux problèmes car ils se retrouvèrent face à un démon, une liche et une armée de mort-vivant... Mais surtout, ils avaient le moyen de détruire le puit des âmes, car ils possédaient la composante de sort qui manquait à Mestriam. Quelle déception... au lieu de détruire purement et simplement le puit, ils n'ont fait que le réouvrir pour pouvoir quitter cet endroit maudit. C'est vrai qu'inverser le sort de Mestriam était le seul moyen de pouvoir quitter la région, mais après ils auraient dû détruire le puits, car ils en avaient les moyens ! Tant pis pour votre monde, dorénavant des créatures démoniaques pourront s'y installer librement. Les dieux sont encore une fois déçus car les habitants de ce monde sont trop égoïstes pour lutter ensemble efficacement…


On espère que vous vous êtes tous bien amusés.

 

Nous déplorons quand même un peu que le GN-2 se soit terminé un peu rapidement. Le fait est que le jeu stagnait car des parchemins n'avaient pas été trouvées (il s'agissait d'une planque trop originale peut-être, une tombe !). De plus les touristes arrivaient à foison et l'ambiance était tout de suite moins médiévale…

 

L'issu du scénario ne s'est pas déroulé comme nous l'avions prévu, mais c'est vous qui en subirez les conséquences au prochain GN. AHAHAHAHA

 

Un grand merci à l'équipe de la taverne pour la super ambiance qu'ils ont apportée : les houries pour leurs divins massages, les chevaliers de la moule qui ont maintes fois été obligés d'expliquer les choses de la vie aux fées, les hommes lézards avec leur soussoupe et le cracha de feu, les dealers qui ont fait circuler leur drogue, Random le grand mage runique qui ne sait jamais quel sort il va lancer…et puis tous les autres qui ont contribué à cette bonne ambiance….

 

On remercie les autres PNJs qui nous apporter leur soutien (la dame au renard, la momie, les goules) et tout particulièrement JP, notre chevalier squelette qui nous a beaucoup aider pendant le GN.

 

Comme d'habitude nous attendons toutes vos suggestions, et vos critiques suite à ce GN. Alors à vos crayons !!!

 

A BIENTÔT

L’équipe.