Journal du GN - 5


Récemment, une flopée d'individus poussés par les périls engendrés par le puit des âmes et la Peste Maudite, souhaitait se rendre dans le Mastera. Ils se retrouvèrent bloqués à la frontière du Djoldérak car les mort-vivants affluaient, rendant le passage impossible.

Un vieux mage nommé Risoon est alors apparu. Il chantait bizarrement et d'un seul coup le paysage se métamorphosa. Une forteresse apparut devant les yeux ébahis des voyageurs. Il s'agissait de la Citadelle du Crépuscule, situé dans le duché de Nasserith, de l'autre côté du Djoldérak, dans le Mastera.

Encouragés, les aventuriers pénétrèrent dans la forteresse. Ils étaient à la recherche de plusieurs choses, dont la dernière pièce du Puzzle de Racra.

Risoon avait fait voyager les aventuriers via le monde onirique dans lequel ils sont restés la première nuit. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont assisté à d'étranges évènements, comme la vision de Kravès et d'Atamar complètement ivres, ou bien celle de Troll-Noir qui recrutait des généraux, ou encore le retour de certains Cyambres ...

Le lendemain matin, tout semblait être redevenu normal et les aventuriers pouvaient continuer leur quête de la pièce du puzzle. Cette dernière était en possession de l'Oeil de Kravès, une Liche membre du Culte du Dieu du Mal, qui s'en était emparée pour empêcher les mortels de fermer le puit des âmes, qui lui fournissait une source illimitée de troupes nécromantiques.

Malheureusement pour les aventuriers, celle-ci ne fut par tout à fait disposée à rendre la pièce du Puzzle. Elle envoya moult démons et mort-vivants pour chasser les intrus. Mais ceux-ci s'organisèrent et trouvèrent un moyen de se débarrasser des séides de la Liche. A la fin il ne restait plus qu'une poignée de gens du culte de Kravès qui ont héroïquement lutté contre une centaine d'aventuriers. En vain...

Cependant la Liche était toujours à l'abri et pensait ne rien craindre de ces aventuriers jusqu'à ce qu'elle se fasse dérober là pièce du puzzle par une de ses servantes, la vampire Ailyt.

Cette dernière remit la pièce aux aventuriers en échange d'un objet qui lui apporterait un avantage considérable par rapport aux autres de son espèce : un manteau lui permettant de se déplacer le jour.

Bref, les aventuriers, en possession de toutes les pièces du Puzzle, se mirent à l'assembler. Ils y répandirent ce qui était probablement la dernière fiole de Panacée, et de quoi détruire les sombres habitants du Mastera. Mais un élément de la cérémonie avait été omis. Le seul troll présent, oublié dans la cohue, n'a pas eu le temps d'activer la magie du puzzle...

C'est alors que les drames se succédèrent : La Liche, alertée par les émanations de la totalité des pièces du Puzzle arriva sur les lieux pour tenter de s'emparer de la totalité du Puzzle, sur lequel elle espérait invoquer une animation des morts, détruisant par là même toute forme de vie sur le monde. Ceci créerait d'après elle, un si formidable déchaînement d'énergie, que ses antiques pouvoirs lui permettraient de passer au statut de Dieu.

La cohue qui suivi son apparition fut sans nom. Les déchaînement magiques embrumèrent les esprits de plus forts comme des plus faibles. Le temps que la Liche arrive au Puzzle, plusieurs pièces avaient déjà disparu, emportées par certains dans un dernier sursaut d'énergie.

La Liche disparut alors, emportant une pièce avec elle ainsi que le troll pouvant activer le puzzle. De rage de s'être fait ainsi humiliée, elle lança l'Armée des Morts sur le monde. Depuis quelques siècles elle préparait ceci : un assaut de troupes nécromantiques si immense, qu'elle balayerait toutes forme de vie sur ce monde. Ce plan, déjà mis au point depuis quelques mois, avait du être retardé par l'apparition du Puzzle de Racra. Mais maintenant qu'elle était en possession d'une pièce, tout danger lui était écarté. Et l'assaut fût lancé, partant de l'ouest du Mastera ...

Les aventuriers ne pouvant s'enfuir vers l'est à cause du Djoldérak, et ce malgré les tentatives de certains, restèrent groupés pour pouvoir tenter de résister ensemble. Pendant deux semaines, chacun eu le loisir de se préparer à l'affrontement selon son vécu, et les troupes du Duc oeuvrèrent sans relâche.

Lorsque les troupes de L'Oeil arrivèrent toutes les défenses étaient érigées. La bataille fût longue le premier soir, et parmi les défenseurs reposés et prêts, seul périrent quelques suivants du Duc, placés aux premières lignes, combattant sans relâche jusqu'à la mort.

Mais les mort-vivants n'ont aucun besoin de se reposer. Déjà les première Goules entraient par les douves, submergées de cadavres animés ... Le lendemain ils entrèrent de force dans la forteresse. Tout était perdu !

Tous unis, les aventuriers chantèrent et combattirent jusqu'à la mort. Mais tous eurent la même vision avant de trépasser. Ils aperçurent Risoon, au centre de la cour du château. Il dansait et psalmodiait comme la première fois. Seuls certains purent voir la petite sphère qu'il brandissait dans la main ...

Malgré tout, chacun succomba et le monde sembla s'éteindre ...

L'équipe.